Les relations avant le mariage

 

( Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) بسم الله الرحمن الرحيم

 

Fiqh Droit, devoir et comportementFamilleLe couple Avant le mariage › Les relations avant le mariage

Les relations avant le mariage

 

Question :

Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse :

Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

 

Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

 

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram »

Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari.

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.

Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196

Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran

copié de alminhadj.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

 

Hadiths.net© • Muslim@hadiths.net