Les dangers du shirk

 

( Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

'AqidahAl kufr (la mécréance) › Les dangers du shirk

 

Les dangers du shirk

 

Conférencier (ou auteur) : Cheikh Abdrazzaq Ibn Abdelmohsin Al Badr

 

En langue française : Sulaymân Al-Antîly

Publié par : www.ahloul-hadith.fr - http://3ilm.char3i.over-blog.com

Description succincte : Parmi les grandes caractéristiques des gens de la sunnah se trouve leur souci permanent de mettre en garde contre le shirk (le polythéïsme) et d'appeller au tawhîd, et c'est une des choses qui différencie les gens de la sunnah de tous les groupes islamiques !

 

Voici une exhortation du Shaykh 'Abder Razzâq Al 'abbâd (qu'Allah le préserve) sur les dangers évidents du shirk (le polythéïsme) et ses conséquences néfastes et fatales.

 

C'est un point d'une extrème importance que tout muslim se doit d'étudier avec sérieux pour être en mesure de s'en préserver et de prévenir ses proches.

 

Quand on étudie ce sujet à la lumière du noble Coran et de la sunnah un triste constat nous vient à l'esprit !

 

Véritablement ce sujet est d'une importance capitale, c'est l'un des points de bases les plus importants de l'islâm de ce fait pourquoi les soi-disant groupes islamiques tel l'uoif, les ikhwans, le groupe tablîgh etc... n'en parle jamais ou alors d'une manière très succinte et bien souvent erronnée ?

 

Parce qu'ils ne sont pas sur la voie authentique, la voie du messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam et de ses compagnons et parce qu'ils sont sur un chemin dévié et rempli d'innovations .

 

Téléchargement :

 

 

Hadiths.net© • Muslim@hadiths.net