La croyance concernant les Noms et Attributs d'A llah se limite aux textes

 

( Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

'Aqidah Les Noms et Attributs d'AllahLa croyance authentique › La croyance concernant les Noms et Attributs d'ALLAH - تعالى - se limite aux textes (est suspendue aux textes)

 

La croyance concernant les Noms et Attributs d'ALLAH - تعالى - se limite aux textes (est suspendue aux textes)

 

La voie des pieux prédécesseurs concernant la croyance

 

La croyance est suspendue (par une règle) : Rien n’est affirmé sauf avec une preuve (en provenance) de la législation ... Il n’y a pas de place (dans le domaine de la croyance) pour l’avis, l’intellect, ou l’effort d’interprétation. (Car cela est déjà expliqué clairement par les textes). L’origine de la croyance est limitée à ce qu’il y a dans le Coran et la Sounnah, car personne n’est plus savant qu’Allah Ta’ala, concernant ce qui est obligatoire vis-à-vis de Lui, et ce qui ne le concerne pas. Personne après Allah Ta’ala n’est plus Savant que le Messager, Prière et Salut d'Allah sur lui, concernant Allah Ta’ala.

 

Pour ces raisons, la voie des pieux prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis (du bon suivi) consiste à se limiter, concernant la croyance, au Coran et à la Sounnah. Ce qu’indique le Coran et la Sounnah concernant un droit d’Allah Ta’ala, ils ont crus en lui, et l’ont appliqués. Et Ce que le Coran et la Sounnah n’indiquent pas, ils le nient et le réfutent, concernant Allah Ta’ala (Il s’agit de se limiter aux textes, aux preuves, qui n’est que la législation).

 

Pour cela, il n’y avait pas de divergences entre eux (les pieux prédécesseurs), leur croyance était une, leur groupe, un, car Allah Ta’ala se charge d’unir la parole, de mettre sur la bonne croyance, d’unir sur la voie, ceux qui se sont accrochés au Livre d’Allah Ta’ala et à la Sounnah de son Messager, Prière et salut d'ALLAH sur lui.

 

Allah Ta’ala dit :

 

 

« Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés….. »&S3V103

 

et :

 

« ……Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. »nS20V123

 

C’est pour cela qu’ils sont nommés par l’expression, le groupe vainqueur. Le Prophète, Prière et salut d'ALLAH sur lui, a attesté les concernant, le succès lorsqu’il informa que la communauté (musulmane) se diviserai en 73 groupes, tous destinés au feu sauf un. Lorsqu’il fut interrogé concernant le groupe secouru, il répondit : « Ceux qui sont sur ce que je suis aujourd’hui ainsi que mes compagnons… » … C’est maintenant un fait avéré, lorsque des gens (de la communauté musulmane) ont construits leur croyance sur autre-chose que le Coran et la Sounnah, comme la philosophie, héritée des grecs, l’égarement, la divergence dans la croyance est alors apparue …

 

De cela, la parole a été divisés, le groupe divisé, ainsi que la dislocation des sociétés Musulmanes …

 

 

Source : Cours dans le Tawhid : Cheikh Ibn Baz, qu'Allah Ta'ala lui fasse miséricorde.

Traduction du sens : Abou-Layna

 

Hadiths.net© • Muslim@hadiths.net