Le Trône n'est pas la royauté


( Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) بسم الله الرحمن الرحيم  



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Le Trône n'est pas la royauté


Certains parmi les égarés ont expliqués le mot, Trône (le Trône d’Allah Ta’ala) par la royauté.C'est-à-dire que pour ces égarés, Allah Ta’ala s’est élevé en royauté !Le fait que cette parole (explication erronée) est fausse, est évident, car le Trône, est un Trône concret qui a une ombre (comme le prouvent les textes).Et de plus, celui-ci est entouré et porté par des anges comme l’indique la parole d’Allah Ta’ala :


« ….tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur » S69V17


« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur….» S40V7


« Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant… » S39V75


Le Trône est la plus grande des créatures, présente avant la création de la terre et des cieux, comme le dit le Coran :


« Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau…. » S11V7


Le Trône a des côtés comme dans le Hadith : 


« Et Moussa, paix sur Lui, qui tient un des côtés du Trône… »  Rapporter par Boukhari


 

En réponse aux égarés :


La Royauté d’Allah Ta’ala était-elle sur l’eau ?

Les anges portent-ils, et entourent-ils la Royauté d’Allah Ta’ala ?

Moussa, paix sur Lui, tient-il la Royauté d’Allah Ta’ala (d'un cotès) ?

Quelle horrible explication erronée que celle-ci !!!




D’un texte de Mohammed el-Mansour Ibrahim du livre : L’élévation sur le Trône

Traduction du sens : 'Ali Abû Layna


 


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