Cours de Tajwid (audio)

 

( Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

CoranTajwid › Cours de Tajwid (règles de lecture du Saint Coran (audio))

 

Cours de Tajwid (règles de lecture du Saint Coran (audio))

 

Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

 

Description succincte : Voici une série de cours très intéressants sur le Tajwid. Les règles du Tajwid sont les règles qui permettent de lire correctement le Coran et d'embellir sa lecture. C'est une adoration qu'Allah aime. Embellir sa voix pour réciter le Coran augmente notre méditation et notre recueillement. Ces cours sont conçus spécifiquement pour les francophones qui veulent apprendre le Tajwid. Ils aideront ceux qui n'ont pas la possibilité de travailler avec un cheikh ou un récitateur près de chez eux. Cette version française de notre frère Khaled Bouchafaa s'avère utile et offre cette connaissance sacrée à nos frères non arabisants. Tout ce dont vous avez besoin, c'est maintenant de vous concentrer et d'avoir une intention sincère, et in cha Allah, vous améliorerez votre récitation.

 

Conférencier (ou auteur) : Khaled Bouchafaa a enseigné le Coran et le tajwid pendant les 20 dernières années dans divers lycées et mosquées.

Cheikh Khaled récite le Coran selon riwayat Hafs par le tariq de Shatibiyah et riwayat Warsh par le tariq d'Al-Azraq.

Actuellement, il est professeur coranique dans la plus grande école islamique d'Australie et donne des leçons de tajwid en Anglais et en Arabe.

 

Il a été autorisé par les Qurra à enseigner cette connaissance sacrée de tajwid et Coran.

 

Il a commencé ses études de Qiraat en Algérie (du cheik Sharati - qu'Allah lui fasse miséricorde - de qui était l'étudiant du cheikh célèbre Abdul-Aziz Abou Alyououn Assoud et de cheik Ahmed Ma'bout qui était l'étudiant de cheik Bakri Tarabishi) et a acquis davantage de connaissance des disciples éminents de Qiraat à Damas (Cheikh Abderrazak Al Halabi, cheikh Abou Soulaiman Azzabibi et Abu Usamah Basha Imam de la Mosquee Al Qitat).

 

En outre, il a étudié avec les qaris égyptiens (cheik Hassan Marzug Al Jizzi).

 

Il fait part de sa reconnaissance à cheik Mutassim Al-Jarrah avec qui il a accompli une khatmah de tariq ashatibiyah de Hafs du Coran selon Hafs par le tariq de Shatibiyah.

 

Téléchargement :

 

Hadiths.net© • Muslim@hadiths.net