99 hadiths du Prophète Muhammad

 

 

" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. " (Sourate Al-Imran, 19)

 

Hadith › 99 hadiths du Prophète Muhammad

 

99 hadiths du Prophète Muhammad

 

 

Compilé par : Khâlid Abû Sâlih

Traduction et recherche des sources des hadiths par : Abu Hamza Al-Germâny

Éditions : Madar Al-Watan

Publié par : Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

 

Téléchargement :

 

 

 

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

 

Avant-propos

La louange est à Allah et que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur, l’élu et le Prophète choisi qu’Il a choisi…

Ceci est un recueil de paroles du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Elles traitent de plusieurs sujets du quotidien. Ces paroles choisies démontrent l’universalité de l’islam qui convient en toute période, en tout lieu et pour toute personne. C’est la seule religion qui assouvit les besoins vitaux humains, qu’ils soient psychologiques, psychiques, matériels ou spirituels. Amis lecteurs, vous serez sans doute étonnés de savoir, que les hadiths que nous allons citer, ne sont qu’une quantité infime à l’égard de tous les hadiths rapportés du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui).

 

Les rapporteurs de confiance ont, en effet, rassemblé des dizaines de milliers de hadiths authentiques qui ont pour sujet la croyance, les adorations, les relations sociales, le comportement, la politique, les pactes, les accords de paix, la guerre, le commandement, l’administration, la médecine, le monde invisible, etc.

Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) n’est mort qu’après nous avoir informés des choses qui se sont déroulées et des choses qui se dérouleront jusqu’au jour de la résurrection. C’est pour cette raison que nous aimons ce Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), le suivons, l’honorons et croyons en sa sincérité. Nous n’accepterons jamais qu’on touche à sa personne, mais malgré cela, nous ne l’adorons pas et nous ne l’élevons pas à un degré autre que celui de la prophétie. Effectivement, le Prophète nous l’a interdit et nous a mis en garde contre ce comportement.

Compilé par

Khâlid Abû Sâlih

Traduction et recherche des sources des hadiths par

Abu Hamza Al-Germâny

Éditions

Madar Al-Watan

Publié par

Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

Remerciement au frère Mahmoud et au frère Gilles Kervenn pour leur généreuse participation ansi qu'à Islamhouse.com et tout ceux qui ont aidés à cet ouvrage.

 

Hadiths.net© • Muslim@hadiths.net